Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 04:08

Oups !!!! me voil@ avec 24h de retard.

En ce second vendredi de notre séjour (déjà) nous repartons au marché

de Saint Paul compléter nos achats souvenirs.

Ci après quelques uns de nos achats.

Je ne mets pas tout car il n'y aurait plus d'effet surprise pour certains

SDC10145.JPG

Une grenoullière aux motifs peï pour "CARUSO" 

Je n'ai pas oublié mes deux autres neveux mais comme ils sont en âge de surfer sur le net .....

je veux quand même garder un petit effet surprise

Des tubes à vanille.

Il y en des tressés et des comme ceux ci en

bambou qui garantissent une meilleure

conservation de la vanille.

 

SDC10146.JPG
SDC10147.JPG

Un ballotin de vanille.

Au risque de me répéter, mais ne voulant vexer personnes. Il faut bien faire attention. L'on trouve

de tout, il faut donc être vigilant.

Si vous trouver du 20 € le ballotin de 140 gousses soyez méfiants.

La vanille est l'épice la plus cher après le safran.

Sa culture est délicate et longue.

Maintenant ce n'est pas parce que vous paierez 80 € que cela sera forcément meilleur.

Le bâton de vanille doit être bien noir et brillant limite huileux. Il doit être souple.

Sur le marché certains détaillants propose la mise sous vide.

Après nos achats et un sauna en surplus nous retournons à la maison

pour préparer le repas du soir.

Le dessert vous savez, si vous avez lu l'article d'hier.

Pour le plat de résistance, j'ai prévu un poisson cru accompagné de patates

douces.

Nous retrouvons avec grand plaisir:

Au 1er plan

    - à gauche : Patrice

   - à droite : Laurent 

N'étais- je pas bien entourée 

 

Au second plan

    - à gauche : Marie Jeanne (qui se cache)

    - à droite : Aurélie qui après avoir écouter

    mes exploits en jet ski se demande bien ce 

qu'elle va pouvoir me faire faire pour repousser 

encore plus loin mes limites.

Ben tu as un an pour y réflêchir 

 

SDC10142

Nous passons une très agréable soirée. J'espère qu'il en fût de même 

pour nos convives.

Demain (heu enfin aujourd'hui puisque je le confesse j'ai 24h de retard) la tribu des "métro" s'agrandit mais ça c'est une autre histoire.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci ma chérie pour cette merveilleuse idée du blog je me suis régalée des photos et ai pris un coût de soleil virtuel ça fait du bien. Je sais que vous rentrer lundi alors profitez-en<br /> encore.Bisous à vous deux. Vivi
Répondre