Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 07:56

 Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille. J'en profites donc pour me mettre à jour.

Hier dimanche, nous retrouvons avec bonheur Aurélie, Laurent et "Papa".

Cette année pas de cheval, pas d'accro-branches, juste le pur plaisir d'être ensemble et de partager un bon moment.

Le repas dominical concocté par Laurent dans la pure tradition peï se compose d'un carry de porc, de grains (lentilles de Cilaos) et de riz. C'est simple mais délicieusement bon.

Comme promis j'ai apporté le dessert 2 tartes une à la banane et une citron meringuée que j'avoue avoir eu pour une fois beaucoup de mal à faire à cause de la chaleur et surtout de la forte humidité (hygrométrie à plus de 85%) enfin le tout est arrivé à destination et à l'air de réjouir les papilles de tout le monde.

Après repas nous allons tous au labyrinthe "enchanthé".

Parcours ludique entre les théiers, les différents plants de géranium rosat, citron ou menthe et citronnelle qui éduque notre odorat aux différentes fragrances , le labyrinthe met à profit notre sens de l'orientation et je valide qu'à ce jeu filles contrairement à ce que dit la pensée publique les filles sont plutôt douées. A la fin de la visite il nous ai offert une dégustation de thé blanc nature par le propriétaire des lieux qui est un homme aussi passionné que passionnant et nous retrace l'historique du thé à la Réunion.

Notre attention fait faire des heures supplémentaires au personnel 

Nous repartons enrichis une nouvelle fois avec 2l d'hydrolat de géranium (excellent pour mon psoriasis) 3 fioles d'huile essentielles, 1 flacon de sirop de géranium dont je vais sûrement me servir pour faire un bavarois et enfin 2 sachets de thé blanc.

Nous avons passé un beau dimanche.

Voil@ il pleut toujours en ce lundi mais il fait quand même 27°c.

Partager cet article
Repost0

commentaires