Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 15:01

Oui je le reconnais les années passent et je deviens de moins en moins assidue à ce rendez vous.

Mais  aujourd'hui c'est la tempête avec pluie diluvienne et vent violent alors nous restons tranquilles à la maison.

Mais avant çela il s'en ai passé des choses.

 

Alors le voyage .

 1 - l'avion est prévu à l'heure

2 - à l'enregistrement comme l'avion n'est pas plein l'on nous propose 3 places pour 2 (Stéhane au hublot, moi au milieu et personne entre nous) sympa

3 - le vol sans problème un peu de turbulences mais sans plus. Stéphane dort du sommeil du juste et moi comme d'habitude je me fais 2 films (le majordome et gravity) je fais les 100 pas tape la discute avec les hôtesses et les stewarts.

 

A l'arrivée.

Il fait 32°c mais le vent souffle fort alors l'on ne sent pas trop la chaleur.

 

Notre location.

SUPER SYMPA !!!!! à 200m de la plage avec une superbe pisicine.

Les proprios sont très gentils normal ceux des gens du pays (de mon païs à moi la dame est de Perpigan) ils aiment le rugby des rouges et noirs et des sang et or, apprécient le cassoulet le foie gras ... bref ça collent ...... mais je pense que je vais être de cassoulet d'ici la fin de mon séjour, car le monsieur en réclame à la dame depuis fort longtemps et la dame sait pas faire et puis avec la chaleur........

Enfin je 1er soir nous sommes au lit fort vite pour un gros dodo.

 

Dimanche 9 février.

Ben comme d'hab, le doudou à la plage et la vielle à la messe. J'adore l'office sous les tropiques, ça bouge grave.

Y a pas à dire le bon Dieu avec de la batterie, des guitares des chants créoles cela le fait grave.

Et puis les dames tout de blanc vétue avec leurs belles dentelles et leurs chapeaux, les petites filles et leur robes .

Je ne peux pas prendre de photos mais l'on sent bien ici qu'aller à la messe c'est quelque chose

l'après midi c'est farniente sur la plage mais il y a beaucoup de houle, l'eau est trouble donc je reste prudente aux bord.

 

Lundi 10 février.

J'ai pris mon rythme de croisière levé 05h30 presqu'en même temps que le soleil et direction la piscine pour 45' d'aquagym.

Retour à la maison pour le petit déjeuner composé d'une salade fruits frais de thé vert et de pain grillé.

Puis petite marche jusqu'a la ville via le bord de mer.

L'après midi plage. La mer est calme, l'eau est claire alors palmes masque tuba et appareil photo et voilà le résultat

 

DSCN0761.JPG

 Dès le départ je tombe sur un poisson scorpion.

C'est c'est joli mais particulièrrement vénimeux alors je me tiens à distance et je zoome

 Et l'on continue dans qui pique et fais mal.

Cet oursin est énorme, de la taille d'un melon de cavaillon.

 DSCN0893.JPG
 DSCN0899.JPG
 Magnifique baliste picasso
 Et pour cloturer cette belle journée ce beau couché de soleil.
 DSCN0770.JPG
   

Mardi 11 février

 Comme je l'ai dit plus haut aujourd'hui cela souffle fort, très fort alors nous restons tranquilles à la maison ce qui me donne le temps de vous faire partager notre périple. J'espère cependant que demain nous pourrons aller refaire des photos

Partager cet article
Repost0

commentaires