Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 11:47

  ça y est nous voilà installés mais cela ne fut pas sans mal !!! H18

D'abord le voyage qui commençait cependant sous de bonnes vibrations :

       - Enregistrement RAS le poids des valises est conforme 18kgs200 pour Stéphane malgré les bouteilles, un bordeaux (Madiran), un petit blanc du centre (Menetou-salon) et un champagne Pol ROGER cuvée Queen Elisabeth II et 20,7 pour moi.

       - Embarquement, aïe les problèmes commencent . Nous avons pris des sièges "plus"pour les confort de nos jambes et étant situés au niveau des issues de secours nous sommes soumis à l'inquisition du frère AIR FRANCE 

- Comprenez-vous le français ?

- Parlez vous le français ?

HN%20hibiscus%20noir%202- Avez vous des problèmes de santé ?

- Prenez vous des médicaments ?

Bref un vrai interrogatoire, répondant à tous les critères nous embarquons. Mais arrivés à nos sièges je commence à faire la grimace   car certes je peux allonger mes jambes encore faut-il que je puisse m'asseoir  . Et oui il y avait un piège !!! les accoudoirs sont un peu plus larges que sur les autres rangées et il ne se relèvent pas conclusion moins 5 cm. Cela ne parait pas grand chose mais lorsque que l'on ai comme moi une magnifique plante de la nature ça coince un peu. Je demande au steward, si par hasard il n'a pas un chausse pied. 

Pour ce nouveu voyage voilà que pour la 2ème fois que ma nature généreuse me pose problème, va falloir que je taille dans la masse   

Le cours normal des choses reprend et nous amorçons notre départ à 20h45 (comme prévu) mais là les éléments se déchainent et nous subissons une tempête de neige en bonne et due forme. En une demie heure le tarmak d'Orly devient tout blanc et l'ensemble de l'aéroport se retrouve bloqué. Coup de l'envoi 3h de retard (attente du résultat du coefficient de freinage, attente du canon à glycol, procédure de dégivrage etc.... et tout celà en étant obligé de rester dans l'avion puisque nous avions quitté notre point de stationnement.

23H50 nous décollons, le service des repas se fait très très rapidement. Mention TB pour le plateau diététique sans graisse hypocalorique au menu :

       - salade verte et radis

       - Filet de cabillaud vapeur / carottes vichy / riz

       - fromage 

       - compote pommes / mangues

Pour les reste du voyage comme d'habitude, Stéphane en écrase et moi je me fais l'odyssée de PI (magnifique), l'age de glace 4, Madagascar 3, Dr House saison 6 épisode 6, bref je tue le temps comme je peux le tout entrecoupé de pause "cent pas" dans les couloirs de l'avion. 

13h10 mon calvaire prend fin, il fait beau chaud (32°). Chose extra ordinnaire nos valises sont dans les premières et merci AVIS Prefered car en moins de 15' nous récupérons notre voiture (une wolswagen polo 1.7 TDI nerveuse la p'tite.)

Nous atteignons notre lieu de villégiature et une fois n'est pas coutume nous ne sommes pas les pieds dans l'au mais dans les hauteurs de la Saline. Notre location est superbe (AMIVAC réf 62151 pour ceux que cela intéresserait).Très bel appartement au rez de chaussé avec jardin sans vis à vis,vue sur l'océan, très bien équipé à tous points de vue. Perso je suis contente de mon choix Stéphane un peu moins car nous sommes loin de la plage.

Nous essayons de faire l'effort de regarder le match du tournoi de VI nations mais devant le piètre spectacle du XV tricolore nous préférons allez nous coucher.

Voilà c'est tout pour cette fois -ci @ bientôt

 

dubois5

Partager cet article
Repost0

commentaires